PEDAGOFORM

LES JEUX-CADRE DE THIAGI : LA TRANSMISSION DU SAVOIR PUISSANCE 10 !

   book_cover_modeles_de_jeux_de_formation___les_jeux-cadres_d.jpg    Annabelle Massin, de l'équipe du "Mieux Apprendre", a pris contact avec PedagoForm pour nous permettre de mieux comprendre le concept des jeux-cadres de Thiagi, et nous faire part de la prochaine venue de Thiagi à Paris les 15, 16, 17 et 18 novembre 2011.

 

Le concept du jeu-cadre a été inventé par Sivasailam Thiagarajan, dit Thiagi. Reconnu dans le monde entier, il participe à de nombreuses conférences internationales et anime des ateliers ou séminaires remarquables, présentant toutes sortes de stratégies interactives pour le développement des entreprises et des personnes.


Après avoir rencontré un vif succès lors de son dernier passage à Paris, en novembre 2010, Thiagi animera de nouveau un atelier en novembre 2011, en collaboration avec Bruno Hourst, pionnier du "mieux-apprendre" et fondateur de la société du même nom. Les jeux-cadres, jeux de rôles, jeux de simulation, jeux-conférences présentés et utilisés, entre autres, lors de cet atelier, sont particulièrement destinés aux formateurs, concepteurs et responsables de formations, consultants, ingénieurs pédagogiques, DRH et, de manière générale, à tous ceux qui ont des besoins en animation. Le jeu-cadre est l'un des outils puissants de l'approche pédagogique du mieux-apprendre, qui vise à retrouver le plaisir d’apprendre et à optimiser la transmission du savoir.

L'une des caractéristiques du jeu-cadre est qu'il peut être facilement adapté au sujet et  aux contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveaux de connaissance, etc. Autre avantage : son coût quasi nul (papier/crayon). On peut utiliser des jeux-cadres sur des sujets extrêmement divers, tels que la conception de formation, le management du changement, le leadership, le travail en équipe – en fait, pour pratiquement toutes les thématiques rencontrées dans la formation, l’enseignement et la vie professionnelle.

Cinq raisons fondamentales pour envisager la pertinence des jeux cadres :


• une animation efficace : Thiagi vous entraine dans un mélange unique de sujets d'expertise, de
discussions passionnantes et d'activités créatives,


la découverte d'outils pratiques : cela fait plus de 30 ans que Thiagi travaille avec des entreprises et des groupes. Il vous enrichira de techniques et d'outils directement utilisables dans votre travail,


une adaptabilité immédiate : vous pouvez mettre en oeuvre aussitôt ce que vous avez appris lors de la formation, à moindre coût,


l'assurance de la qualité : vous découvrez des outils reconnus et des pratiques validées particulièrement efficaces, directement utilisés lors de la  formation,


une atmosphère plaisante : l'enthousiasme de Thiagi est contagieux et l'interactivité entre le formateur et les apprenants est le maître-mot pour une formation efficace et inoubliable.


 

 

En complément : SCOOP IT sur Thiagi curated by Xavier Van Dieren

 

Thiagi à Paris en novembre 2011 plusieurs dates                                                          

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article